» Kod’A Esukulu 3″ ou Distribution des kits scolaires aux enfants vulnérables de Douala (Réfugiés, Déplacés, Orphelins) comme facteur du vivre ensemble

La Société camerounaise subie une grave crise économique qui se traduit par une augmentation du nombre de sous-emploi avec pour corollaire la destruction du tissu social: dislocation des familles, nombre élevé de femmes cheffes de familles, enfants non scolarisés, violences dans les foyers. C’est dans ce contexte de paupérisation installée que survient la crise socio politique du NOSO. Les populations déplacées en quête d’un havre de paix se sont installées massivement dans le Canton Deïdo où elles cherchent à s’intégrer. Parmi elles, plusieurs enfants, non scolarisés pour plusieurs raisons à savoir ; l’absence des actes de naissances, le manque de moyens pour payer la scolarité et les fournitures scolaires nécessaires. A ceux-là s’ajoutent une centaine d’enfants sinistrés, victimes des expropriations du site historique de DIKOLO BALI, ainsi que les enfants porteurs de handicaps.

Le 29 Août 2022 de 13 à 19 heures à l’esplanade de la Chefferie Supérieure de Deïdo, en présence des autorités suivantes :

  • Madame DOUME BANLOG Yvette, Présidente de FADEC
  • Son Altesse Marlyse ESSAKA EKWALLA ESSAKA
  • Sa Majesté EPEE MAKOUBE de Bona Moudouru Deïdo
  • Conseiller Régional du Littoral Monsieur EKOULE Raymond
  • Madame ZAKIATOU AMADOU du Minrex
  • Les représentants des OSC locales – les élites et les parents

Ils sont venus de tous les arrondissements de la ville de Douala, certains accompagnés de leurs parents, d’autres seuls, sans distinction de l’origine tribale, de la religion, les enfants dont l’âge est inclus entre 6 et 14 ans ont reçu des fournitures scolaires.

Related Posts