Célébration de la Journée Internationale des Personnes Agées à Maroua

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Personnes âgées le 01er Octobre 2022, FADEC a réuni des personnes vulnérables du 3ème âge dans les 2 villes de Maroua et de Douala.

L’objectif de cette activité est de leur apporter une aide alimentaire et une assistance psychologique par des visites à domicile. Les personnes âgées ne bénéficient plus de la même sollicitude que par le passé. Les plus vulnérables sont les femmes. Elles sont de plus en plus victimes d’isolement, de violence physique, de violence économique (elles sont écartées de la succession de leur conjoint et dépouillées de l’héritage), d’autres sont accusées de PCS pratique de charlatanisme et de sorcellerie et sont chassées de la communauté. Ensuite les sensibilisations furent menées à travers les médias, particulièrement sur les ondes de RADIO FM WOÏLA 102.5 et Poste National CRTV Littoral, dans les mosquées et les lieux de culte sur la thématique :  » Les conséquences de la solitude sur les personnes âgées « 

Région de l’Extrême Nord

Dans le Canton de ZOKOK LADDEWO devant le LAWANA 20 femmes du 3ième âge ont reçu des kits alimentaires (riz, sel, savon, huile) et des conseils pour une meilleure hygiène de vies

Related Posts