Causerie éducative avec les filles  au centre multi fonctionnelle de jeunes de Maroua (CMPJ)  de  Maroua et la création d’un club de filles FADEC.

Des séances de sensibilisation sont organisées une fois par trimestre par FADEC Maroua, à l’initiative des parents d’élèves et des éducateurs. Elles regroupent les jeunes filles scolarisées et en âge scolaire. Les  thèmes de discussion sont :

  • La gestion de l’hygiène menstruelle
  • Les MST/SIDA et autres maladies sexuellement transmissibles

L’objectif de ces séances est d’améliorer la gestion de l’hygiène menstruelle  des femmes  dans la région de l’Extrême-Nord, car la recherche de l’eau demeure essentiellement une charge  pour la gent féminine qui représente 58% des personnes au niveau national. A cet effet l’hygiène et la salubrité demeurent un enjeu majeur de santé publique et  l’hygiène menstruelle(GHM)  demeure un sujet tabou au sein de la société : d’où la croissance des grossesses des adolescentes avec les dangers connus : mise en danger de leur vie par les interruptions volontaires de grossesse, les naissances hors mariages, la dislocation des cellules familiales, la stigmatisation de la jeune fille et de sa famille, etc

Related Posts