Lancement de la biométrie pour les réfugiés au Cameroun


Il était environ 10h lorsque les illustres invités à la cérémonie de lancement de l’opération de vérification biométrique initiée par le HCR, s’installaient pour le début cette activité.
Après l’allocution de bienvenue de Monsieur le Représentant du HCR au Cameroun,le Secrétaire Général du MINATD qui représentait le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a pris la parole pour dire le plein soutien du gouvernement camerounais à cette opération d’envergure nationale qui contribuera fortement à minimiser les cas de fraude, surtout dans un contexte sécuritaire aussi sensible que le nôtre.
Après l’échange des poignées de mains, le Représentant du HCR et le SG du MINATD ont effectué une visite du site dédié à ce projet et ont même eu à procéder aux différents opérations requises pour la délivrance des documents d’identification aux premières familles de réfugiés enregistrées.
A la suite de ces diligences, la dynamique équipe du projet va se mettre rapidement au travail et commencer à enregistrer les familles des réfugiés venues pour la circonstance.
FADEC était évidemment présente aux côtés du HCR dans cette entreprise fort louable.
Il s’est agi pour Femmes Action et Développement au Cameroun d’assister le service de la protection dans l’enregistrement des cas nécessitant une assistance judiciaire et juridique.
Affaire à suivreDSCN0760 [800x600]

DSCN0761 [800x600]

DSCN0759 [800x600]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*