REUNION D’INFORMATION AVEC LES LEADERS COMMUNAUTAIRES


Les RelaisIMG_20150922_122940IMG_20150922_122933 communautaires étant les représentants des différentes communautés de réfugiés, il est nécessaire de les tenir informé des différentes initiatives prises dans le but de renforcer leur protection. C’est ainsi que ce 21 septembre 2015, s’est tenue dans les locaux de la FADEC une réunion d’information sur le projet de protection légale des réfugiés urbains de Yaoundé et Douala. La réunion s’est faite entre le staff de FADEC, le responsable du cabinet d’avocat et les leaders communautaires des réfugiés de Yaoundé. L’objectif principal de cette rencontre était de présenter l’ONG FADEC, le projet de protection légale des réfugiés urbain ainsi que ses principales activités.
Le chef de projet a commencé par expliquer la teneur du projet, ses objectifs et les différentes cibles visées. De plus, a-t-elle ajouté,dans le cadre de ce projet, il y aura plusieurs séances de sensibilisation, de renforcement des capacités des leaders, des relais communautaires et de forces de maintien de l’ordre, les officiers de police judiciaire et les magistrats les droits et obligations des réfugiés, les droites de l’enfant et de la femme, les SGBV.
L’avocat a ensuite présenté son étude en faisant mention de ce qu’il est juste le responsable du Cabinet et qu’il a au sein de son cabinet des avocats spécialisés qui vont au fil du temps travailler et deux en particulier qui vont à temps plein conduire le projet.
Enfin il y’a eu la phase des questions-réponses ou les leaders ont exprimés toutes leurs inquiétudes et ont obtenu des réponses à leurs multiples questions.

un apéritif a clôturé la séance.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*