les vertus de la consommation des escargots


Les qualités nutritionnelles  des escargots sont diverses a savoir, plus d’apport en protéines que le  bœuf ,riche en magnésium, calcium ,et vitamine A.Du fait de leur richesses en protéine qui  est un excellent brûle graisse pour les personnes au régime amaigrissant, l’escargot est une bonne chair consommable sous toutes les formes (brochettes,sauté …) ainsi favoriser  la consommation des escargots mènera a coup sur a une alimentation bio et équilibrée.

LE SAVIEZ -VOUS? les escargots sont un bon cicatrisant leur  consommation régulière en cas de blessure est très favorable a une rapide cicatrisation des plaies.Encore bon à savoir l’escargot n’a pas que de vertu diététique mais aussi thérapeutique. la coqueluche ou toux très avancée se soigne aussi avec la bave d’escargots, par défaut de moyens financiers  pour le traitement a l’hôpital se servir de la bave d’escargots et la boire.COMMENT PROCÉDER : faire bouillir de l’eau dans une casserole y mettre environ une dizaine d’escargots fermer la marmite  descendu du feu  laisser  les escargots pendant 5 min puis les retirer et extraire l’escargot avec une petit couteau ou une brindille ensuite séparer de la bave a consommer. le traitement peut durer  un mois et l’on obtient un résultat satisfaisant.

Toujours en quise de thérapie, l’escargot est une source importante de calcium grâce a sa coquille.les enfants qui souffrent de carie dentaire sont soignés a base de poudre de coquille d’escargots. ASTUCES écraser tout simplement la coquille jusqu’a l’obtention d’une fine poudre et l’ utiliser au brossage des dents.

LA BAVE d’escargots elle  est régénératrice,elle s’utilise pour les soins de visage et comme  anti rides  tout simplement après extraire de la dite  bave la frotter  sur le visage pendant la durée voulu refaire  l’exercice à répétition au moins trois fois par semaine  après quoi le résultat sera visible au fil des mois.la bave d ‘escargots est également utile pour le la prévention de l’acné juvénile (boutons disgracieux  sur le visage). ALORS PROFITEZ EN.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*