Les relais communautaires sont des collaborateurs de FADEC, outillons-les !


Mme Melanie donnant des informations supplémentaires

Mme Melanie donnant des informations supplémentaires

Le jeudi 21 mai 2015, se tenait dans les locaux du centre communautaire de Yaoundé à Nlongkak, la cérémonie marquant l’ouverture des sessions de formation des relais communautaires, cheville ouvrière du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) dans la mise en œuvre des projets d’amélioration des conditions de vie et d’autonomisation des réfugiés. Projets élaborés et exécutés par les partenaires du HCR et sous la supervision de celui-ci.
Le programme initialement prévu a accusé un léger retard dans le déroulement des activités de cette journée, du fait des contraintes météorologiques. Aussi, les premiers invités font-ils leur arrivée lorsque les dernières gouttes de pluie s’estompent.
Après l’installation des animateurs communautaires, des représentants des collectifs des réfugiés, des représentants des ministères partenaires (MINATD, MINEPAT, MINEDUB, MINPROFF, MINREX) et de la représentante du HCR, Mme Elena CEBEIRA, dont l’allocution a marqué le début des travaux, l’agenda de la formation a tout de suite été déroulé.
Mme Elena CEBEIRA interviendra ensuite pour présenter les différentes approches du HCR relatives à la formation des relais communautaires. Après de riches intermèdes de questions-réponses, quelques projets sont présentés, pour clôturer cette journée de lancement des ateliers de formations des relais ; question d’avoir une idée plus claire de ce que des organisations dynamiques comme FADEC entreprennent pour porter l’espoir aux réfugiés durement éprouvés par les conflits et autres crises.


A propos Vanessa Hg

Experte en Coopération Internationale au Développement, passionnée des questions de Développement en Afrique et de l'humanitaire africain.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*