FADEC à l’Hotel de Ville pour célébrer la femme africaine !


IMG_20150731_102204 [800x600]

DSC_0222 [800x600]Ce 31 juillet 2015, l’Afrique tout entière célébrait la traditionnelle journée de la femme africaine. Journée célébrée cette année sous le thème « Autonomiser la femme africaine et lutter contre la pauvreté ».
A Yaoundé, au Cameroun, les festivités relatives à la 53e fête de la JIFA se sont déroulées à l’hôtel de ville de Yaoundé avec un parterre d’associations féminines regroupées sous des stands où elles présentaient aux visiteurs et aux différentes autorités les diverses activités qu’elles mènent en faveur de la femme en général et de la femme africaine en particulier.
Une fois encore, FADEC Cameroun n’a pas manqué ce rendez-vous de la célébration du leadership féminin africain.
En effet, FADEC était bien présente à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé en cette fraiche matinée du 31 juillet 2015. Dans son stand décoré aux couleurs de l’Afrique et de la vie, elle a reçu de nombreux visiteurs parmi lesquels des membres du gouvernement. Mesdames le Ministre de la promotion de la femme et de la famille, le Ministre de l’Education de Base, et Monsieur le Ministre des Postes et Télécommunications ont été très intéressés et surtout très satisfaits par le propos de Mme DOUME BANLOG Yvette sur les activités de cette ONG humanitaire dirigée depuis de très nombreuses années par le dynamisme et le charisme d’une équipe majoritairement féminine. Non pas pour dire que FADEC fait une discrimination à l’égard de la gente masculine, mais il s’agit simplement de souligner que les femmes de FADEC sont un exemple de ce que le leadership féminin en Afrique aujourd’hui est bel et bien une réalité. Une réalité que nous devons vulgariser, mettre lumière ; afin de susciter chez les femmes africaines la volonté de se démarquer par leur travail et leur créativité dans tous les domaines où elles interviennent.

 

 


A propos Vanessa Hg

Experte en Coopération Internationale au Développement, passionnée des questions de Développement en Afrique et de l'humanitaire africain.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*