CEREMONIE DU LANCEMENT OFFICIEL DU PARTENARIAT MINPROFF-UNICEF


 

Engagement des femmes camerounaises pour la santé de l’enfant : FADEC était présent !!!

Les organisations de la société civile se sont réunies ce 11/ 09/15 à l’Hôtel la Falaise dans le but de promouvoir l’engagement des femmes camerounaises pour la santé de l’enfant. Sous le haut patronage du MINPROFF, étaient présents : l’UNICEF, l’OMS, l’ambassadeur du Japon, les responsables du ministère de la promotion de la femme et de la famille, de la santé, ainsi que certains membres du gouvernement et du Sénat. On a également noté la présence des associations parmi lesquelles l’ONG FADEC représentée valablement à cet effet par Mme Jacinta NAMUTEBI, épouse AWANA.
La cérémonie débute avec un léger retard à 9 heures et trente minutes. De manière spécifique, il s’est agi de mettre en place des stratégies permettant d’atteindre un pourcentage de vaccination satisfaisant et aussi instaurer des procédures d’appui dans la mise en œuvre des différentes interventions du MINPROFF. L’initiative de l’implication de la femme en ce qui concerne l’éradication de la polio et la vaccination de routine se justifie par le prolongement des interventions du MINPROFF en matière de promotion des droits de l’enfant, de la femme, de la lutte contre le SIDA entre autres. La femme étant au centre des activités de la FADEC il est tout à fait normale que celle-ci se sente interpellée. La situation de la vaccination au Cameroun a ainsi été présentée suivi des allocutions de la représentante de l’UNICEF et de celle du MINSANTE. La lecture de la Déclaration des femmes et la signature de la Convention, ainsi que le discours du lancement officiel du partenariat ont été des moments clés.
La cérémonie se termine par une photo de famille et un cocktail au terme duquel il a été remis une somme de cinq mille francs à chacune des associations participantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*