Célébration De La Journée Internationale De La Femme

Durant la fin du mois de février jusqu’au 8 mars, FADEC a participé aux différentes activités organisées par ONU Femme, UNFPA et présidées par la délégation régionale du Minproff visant à valoriser la femme et à la célébration de la journée qui lui est dédiée le 8 mars et dont le thème est « POUR UN MONDE DIGITAL INCLUSIF:L’INNOVATION ET DES TECHNOLOGIES POUR L’EGALITE DE SEXES ».

  1. Atelier De Formation Des Points Focaux Genre De La Région Du Littoral à LA DRREX

Jeudi 02 Mars 2023 dans la salle de conférences du centre régional de la recherche Scientifique et de l’innovation (MINRESI), la délégation régionale de la promotion de la femme et de la famille (DRPROFF) a organisé un atelier de formation des points focaux Genre du littoral axée sur « L’UTILISATION RESPONSABLE DU NUMERIQUE POUR L’EGALITE DES SEXES ». En effet, cet atelier avait pour objectif général le « Renforcement des capacités des points focaux Genre de la région du Littoral sur l’utilisation responsable du numérique pour l’égalité de sexes ».  Pour cette occasion, nous avons eu 4 modules.

  • SEANCE DE TRAVAIL DES OSC, UNFPA ET LE MINPROFF

La journée du 07 mars dans une ambiance de joie et de bien-être s’est vue très animée par des thématiques axées sur le thème de l’année : ‘’POUR UN MONDE DIGITAL INCLUSIF, INNOVATION ET TECHNOLOGIE POUR L’EGALITE DE SEXES’’. Ayant pour objectif principal « LA DIGITALISATION ET LES VBG » et objectifs secondaires la  présentation de l’origine, la nécessité, l’impact et les conséquences du digital chez les femmes, l’UNFPA et la DRPROFF ont organisé une conférence de sensibilisation à laquelle FADEC a pris part et exposé sur les ‘’VIOLENCES NUMERIQUES’’. Cette  conférence a été très fructueuse car elle regorgeait aussi bien d’organisation, les victimes de VBG, WETECH agence d’alert VBG. En effet, la conférence s’est tenue dans la salle des banquets des services du Gouverneur.

  • MARCHE SPORTIVE

La matinée du 6 mars, FADEC a participé à la marche sportive en l’honneur de la préparation de la journée internationale de la femme. Cette matinée a été colorée dans les rues de Bonanjo passant par Bonapriso afin de joindre le public à la marche des valeurs de la femme et dans l’espoir d’accroitre l’égalité de Genre. Osc, Ong, Associations paysannes, Unfpa et Minproff, tous étaient au rdv.

Related Posts