JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2021

 

En date du 8 mars 2021 et en prélude à la célébration de la CIF édition 2021, l’ONG FADEC s’est déporté  dans le Département du Moungo, l’arrondissement de Dibombari, au village de BOSSEDI afin d’apporter son soutien à madame KOUOH, une dame de cœur et courageuse, promotrice de l’orphelinat ROYAL KIDS

ROYAL KIDS est une structure d’accueil, nichée dans un environnement verdoyant et paisible qui héberge une vingtaine d’enfants de 4 à 15 ans parmi lesquels ; les orphelins, les enfants non accompagnés venant des régions du NOSO, les enfants malentendants.

L’équipe de FADEC dans le but d’encourager cette initiative, ces efforts au quotidien, a pourvu un stock d’aliments pour mettre davantage de sourire sur les lèvres de ces petits enfants.

Du nécessaire pour petit déjeuner et gouter : du pain, des biscuits, des palettes de jus de fruits, cartons de sucre, boites de chocolat et de margarine.

Ensuite des sacs de riz, du savon en morceau, l’huile végétale, des sacs de sel, des arachides, des oignons et du poissons fumé.

Pour une meilleure prise en charge de ses protégés, Mme KOUOH a lancé un projet de construction d’un complexe qui abritera un grand dortoir, un centre de santé, une école. Elle lance un appel à contribution (en matériaux de construction) aux  âmes de bonne volonté pour l’achèvement de cette œuvre.

C’est sur cette note de satisfaction tant de la promotrice que des autorités locales (commandant de brigade de Buasalo, le sous-préfet, le délégué d’arrondissement de Dibombari du Minproff, journaliste de la radio communautaire) que FADEC a pris congé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*